

2023
ANNÉE

103 Minutes
DURÉE
Documentaire
GENRE
Anglais, Ouïghour, Kazakh
LANGUE
Français
SOUS-TITRAGE
HONOR
Festival des Libertés, Belgium
Festival du film international sur les droits humains de Genève
Festival du film documentaire Doc Edge, Nouvelle-Zélande
獎項
比利時自由電影節,布魯塞爾
日內瓦人權電影節,瑞士
Doc Edge 紀錄片電影節,新西蘭
Lorsque les Ouïghours et les Kazakhs sont détenus arbitrairement dans des “camps de rééducation” en Chine, les survivants et leurs familles risquent tout pour exposer la vérité. Jewher, une adolescente ouïghoure, arrive aux États-Unis après avoir été violemment séparée de son père à l’aéroport de Pékin.
Avec Abduweli, un linguiste torturé pour avoir enseigné la langue ouïghoure, ils rejoignent d’autres survivants à travers le monde pour dénoncer les atrocités et espérer une prise de conscience internationale.
《ALL STATIC & NOISE》片名來自於2018年中國官方在新疆大學組織的一次演講,新疆大學黨委書記周旭勇在提到維吾爾人和其它少數民族時,稱應該「堅決消除以各種形式出現的所有雜音和噪音」。影片採訪了包括Jewher、Abduweli、Jelilova在內的多名維吾爾、哈薩克見證者,通過證詞還原出「再教育營」的樣貌,並勾勒出在「新疆」這片土地上過去和現在正在發生的人道災難。
David Novack d'Odessa Films a réalisé, écrit et produit Finding Babel, qui porte sur l'écrivain soviétique exécuté Isaac Babel, ainsi que Burning The Future: Coal in America , qui traite des militants pour les droits dans la Virginie-Occidentale. David a également produit Kimjongilia sur les camps de travail en Corée du Nord. Il enseigne le cinéma, anciennement à l'Université de Pennsylvanie et actuellement à l'Université Lusófona de Lisbonne.
David Novack 編劇並執導了《Finding Babel》,講述被處決的蘇聯作家 Isaac Babel,以及《Burning The Future: Coal in America》,講述西維吉尼亞州的維權人士。 同時David 還製作了關於北韓勞動營的《Kimjongilia》。他曾在賓夕法尼亞大學教授電影,目前在里斯本的 Lusófona 大學任教。
DAVID NOVACK







