

2023
ANNÉE
.jpg)
55 Minutes
DURÉE
Fiction
GENRE
Ouïghour, Français
LANGUE
Français
SOUS-TITRAGE
HONOR
2023 Rhode Island International Film Festival
2023 Brussels Short Film Festival
獎項
2023 羅德島國際電影節
2023 布魯塞爾短片電影節
2017, dans une région ouïghoure placée sous une surveillance de plus en plus stricte, Dilber, 27 ans, est toujours célibataire et subit la pression de sa famille. L’arrestation de son beau-frère pour des raisons politiques plonge encore davantage la famille dans l’inquiétude.Depuis Paris, son amie Gulnur l’accompagne au fil des appels quotidiens et lui souffle une échappée : unir sa vie, par écran interposé, à un jeune homme ouïghour qu’elle ne connaît qu’en ligne, pour éviter un mariage imposé avec un homme de la région.. Avec l’accord discret de sa famille, Dilber se prépare à accomplir cette union à distance, cherchant une voie de survie dans un contexte social toujours plus restrictif.
2017 年,在監控愈加嚴密的維吾爾地區,27 歲的 Dilber 仍未婚,承受著家人的壓力,妹妹 Rena 的丈夫因政治原因被拘留,使家庭陷入更深的不安。遠在巴黎的好友 Gulnur 與她保持每日通話,並提出一個看似可行的出路:透過網路與一位僅在網上聊過的維吾爾男子進行傳統婚禮(nikah),以避免被迫與當地男子聯姻。在家人的默許下,Dilber 準備秘密完成這場遠距婚姻,試圖在日益收緊的社會環境中尋找一條生路。
Mukaddas Mijit est ethnomusicologue, cinéaste et artiste ouïghoure, née à Ürümchi. Installée en France depuis 2003, elle a obtenu un master en ethnomusicologie à la Sorbonne, puis un doctorat à l’Université Paris-Ouest Nanterre en 2015 sur la mise en scène des patrimoines artistiques ouïghours.
Mukaddas Mijit,維吾爾民族音樂學者、電影導演與藝術家,出生於烏魯木齊。2003年移居法國深造,於巴黎索邦大學完成民族音樂學碩士,研究維吾爾地區的聲樂實踐;並於2015年在Nanterre大學取得博士學位,研究維吾爾藝術遺產的表演化呈現。
Bastien Ehouzan, Mukkadas Mijit
Bastien Ehouzan, Mukkadas Mijit






