top of page
Le Brady

22 Novembre

Orienccident

Orienccident

  • 2023

    ANNÉE

    134 Minutes

    DURÉE

    Documentaire

    GENRE

    Mandarin, Ukrainien, Russe

    LANGUE

    Français, Mandarin

    SOUS-TITRAGE

  • En 2022, les guerres en Chine et en Ukraine ont contraint le cinéaste E.S.S.O.A.P. à suspendre l’œuvre en cours, à leur répondre, jusqu’à les confondre en une seule et même affaire.Outre l’économie, le réel et la souffrance se sont, eux aussi, mondialisés.Le réel s’accélère, contracte les distances : c’est une géologie des correspondances — échos lointains, intrication quantique, résonances à longue portée.Une force, identique dans son essence, tord et étrangle la Terre de plus en plus violemment, jusqu’à l’asphyxie ; chacun finit par se reconnaître dans le monde réel d’autrui.Tout ce qui advient reprend la vieille antienne : « N’enquiers pas pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi. »

    2022年,近處的戰爭,遠處的戰爭,使導演E.S.S.O.A.P. 不得不停下手頭原本的工作,對它們做出回應,甚至把它們當作同一件事情。除了經濟,現實和苦難同樣被全球化了。現實既被加速,又縮短了彼此間的距離,這是現實的交感地質學,遙相呼應、量子糾纏、遠程共振。本質上的同一種力量,將地球愈發激烈地與窒息絞擰在一起,你在別人的現實世界裡也能看到你自己。發生的一切都呼應了那個老生常談:不要問喪鐘為誰而鳴,喪鐘為你而鳴。

  • E.S.S.O.A.P. est un pseudonyme, mais aussi une expérience d’évasion du régime d’auteur.Il travaille dans l’anonymat, laissant les images parler à sa place.Pour lui, la tâche du cinéaste n’est pas de reproduire le réel, mais de créer des fréquences d’interférence entre les réalités.Il circule sur la ligne de crête entre la guerre et le calme, à la recherche des courants fugitifs qu’on a cessé de percevoir.

    E.S.S.O.A.P. 是一個化名,也是一次對作者制度的逃逸實驗。他以匿名的方式工作,讓影像代替自我發聲。對他而言,導演的任務不是再現真實,而是製造「現實之間的干擾頻率」。他遊走於戰爭與平靜的邊界,尋找那些被遺忘的瞬間電流。

    E.S.S.O.A.P.

    E.S.S.O.A.P.

Le Brady

39 Bd de Strasbourg, 75010 Paris, 法国

22 Novembre

DATE

HORAIRE

14:30

TARIF - plein

8.9€

bottom of page